Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2021 4 25 /03 /mars /2021 21:30

Bonjour à toutes et tous,

Le Covid n'a pas fini de nous perturber...

Les informations fusent en ce moment, et vous n'êtes pas sans savoir que notre Ministre de l'Intérieur, a demandé hier au soir, aux Préfets, sur tout le territoire national, la plus grande fermeté sur le respect des consignes sanitaires.

voici un extrait du texte sur Public Senat :

Face à l’envolée des cas de covid-19 sur le territoire, le gouvernement veut intensifier les contrôles, pour s’assurer du respect des restrictions en cours. Ce mardi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a envoyé une instruction à l’ensemble des préfets de France exigeant une application « stricte » des mesures sanitaires. Il a notamment rappelé aux représentants de l’Etat l’interdiction de se rassembler à plus de six personnes en extérieur. « Les forces de l’ordre verbaliseront les faits caractérisés d’abus de la règle », a expliqué le ministère, tout en faisant preuve de « discernement et de bon sens ».

L’interdiction s’applique à l’ensemble du territoire, et pas seulement dans les 16 départements qui font l’objet de « mesures de freinage renforcé » depuis le 20 mars, et qui pourraient être rejoints dans les jours à venir par de nouveaux territoires. Les contrevenants à cette règle s’exposent à une amende de 135 euros.

De plus dans les environs de Lyon, un club cyclo réunissant sur la route plus de 6 cyclistes, s'est vu infligé 135 euros par personne et 1500 euros pour le club....

après concertation avec les membres du bureau, nous avons pris la décision d’arrêter provisoirement les randonnées dés ce WE, mais vous pouvez vous concerter et organiser entre vous par petit groupe des sorties en respectant les consignes sanitaires.

Nous attendrons les prochaines directives pour reprendre notre planning.

Cordialement

Le bureau de SDRC

 

Partager cet article
Repost0

commentaires