Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2021 7 20 /06 /juin /2021 22:56

Dimanche 20 juin, après notre devoir électoral effectué, 9 courageux, 5 femmes et 4 hommes ne tenant point compte des prévisions pessimistes de la météo partant pour Montfleur dans le Jura, à la limite de l’Ain, pour finalement 15 km avec 420m de dénivelé total.

Départ face Mairie Montfleur, montée vers Villeneuve les Charnod, puis Faverge, les Laurents, Petit Montagna et retour Montfleur.

Montée sous le soleil pour bien trempé le maillot, puis passage en forêt bien agréable pour se rafraichir, beaux points de vue et beaux lavoirs sur le parcours, pause déjeuner le long de la Doye.

Une première frayeur en entendant deux coups de tonnerre, après Petit Montagna passage par le chemin toujours pas débroussaillé avec de l’herbe haute de plus d’1m, en sortie du chemin l’orage se déclenche avec une trombe d’eau et un vent violent faisant virevolter nos capes.

Heureusement un agriculteur jurassien nous autorise à s’abriter dans sa grange pour laisser passer l’orage, retour vers Montfleur en court-circuitant une partie du parcours avec quelques gouttes de pluie (mise des capes, retrait des capes).

Belle ballade malgré cette fin légèrement mouillé, petite récompense bière ou jus de fruit avec carrés de chocolat bien apprécié par tous.

Jean-Yves B

D'autres photos actualisées dossier Liens

Partager cet article
Repost0

commentaires