Randonnée pédestre, cyclotourisme
Par saintdenis-rando-cyclo
Vous habitez une belle région. Combien de fois cette affirmation m'est-elle parvenue aux oreilles par les nombreux groupes que j'ai conduits sur nos sentiers et chemins ?
Une météo enfin clémente après ces journées humides. 14 marcheurs, 3 nouveaux adhérents... bienvenue à eux.
Du versant ensoleillé de la vallée de la Bienne au versant ombragé de la vallée de l'Ain, une longue balade pour relier les hameaux autour de Montcusel et de Martigna.
Un chemin ombragé débouche au site d'envol de delta : (premier point de vue : la Bienne et sa confluence avec l'Ain, le village de Chancia dominé par le Molard de Nétru, le lac de Coiselet encadré au S-O par le pic d'Oliferne et à l'ouest par la Pierre qui Vire au-dessus de Dortan).
Le chemin descend au sud, oblique à l'est pour atteindre le hameau de Grand Serve (second point de vue sur la vallée de la Bienne et les monts autour de Saint-Claude, comme la pyramide du Crêt Pourri bordée du rocher du Frénois, et au loin, la Haute Chaîne du Jura)... il n'est pas toujours aisé de repérer tous ces sommets.
Un sentier caillouteux débouche dans les buis, genévriers, pins, bouleaux. Un A-R au petit lac de Chanon pour la pause pique-nique. Une voie à droite conduit maintenant à la ferme de Cruzille, prolongée par la large piste forestière du bois de Cruzille (nouveau point de vue, sur la vallée de l'Ain au pied du barrage de Vouglans).
Hélas! La végétation a repris ses droits! La vue aujourd'hui est beaucoup moins dégagée. Le chemin longe le Molard de la Chouette. Il passe par la grande feuillée et descend sur Nézan (point de vue sur le lac de Coiselet). Après un petit col, le chemin ramène à Montcusel et clôt le tour de la Barme.
Georges R
/image%2F1572548%2F20240930%2Fob_f41575_montcusel17.jpg)
D'autres photos cliquer ici, merci Evelyne C pour le complément de photos.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog