Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2024 3 27 /03 /mars /2024 10:16

19 randonneurs au départ de Vaux en Bugey avec une première mise en jambes par une montée puis une descente pour rejoindre Vaux-Févroux (premier gisement de gaz naturel exploité en France pendant plusieurs dizaines d’années depuis 1904 et qui a alimenté la ville d’Ambérieu et la verrerie Saint-Gobain de Lagnieu).

Une randonnée presque toute en sous-bois, un sentier parfait pour profiter de la fraîcheur de la forêt, des fleurs sauvages le long du chemin et surtout une promenade le long du Buizin qui se jettera dans l’Albarine.

Hélas beaucoup de nuages masquent le paysage dans les frondaisons mais une tranquillité parfaite. Seulement quelques gouttes nous accompagneront jusqu'aux cuves et leurs cascades...

Sur le sentier très humide, quelques glissades ont sali nos pantalons mais un enchaînement de cascades rend cette randonnée en sous-bois agréable.

Curiosité naturelle de l'Ain, au cœur du Bugey, les « cuves de Buizin » sont une série de marmites plus ou moins profondes situées sous un enchaînement de cascades et formant une curiosité naturelle visitée par les touristes et les adeptes de canyoning.

Retour avec une bruine plus importante nécessitant capes et parapluies sur le côté opposé du Buizin à travers bois vers Vaux-Févroux et Vaux en Bugey.

14km avec 473m de dénivelé en 3h40, retour en voiture vers St Denis les Bourg sous la pluie.

Jean-Yves B

D'autres photos cliquer ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires