Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2023 1 28 /08 /août /2023 16:55

Avec une météo peu engageante, nous n’étions que 9 au départ de cette sortie pour Crémieu en Isère, dommage car bonnes conditions pour randonner : ciel nuageux mais pas de pluie (à peine quelques gouttes.)

Nous longeons la rue principale de cette cité médiévale au riche patrimoine historique en passant par le couvent des Augustins avec son beau cloître puis par la halle datant de 1434 dont la charpente en chêne supporte une couverture de lauzes pesant 400 tonnes, c’est l’une des plus imposantes halles de France.

Des escaliers de pierre nous conduisent à la colline Saint-Hippolyte, site des ruines d’un prieuré bénédictin du 12ème siècle qui nous offre un beau panorama sur la ville et la campagne environnante.

Nous rejoignons ensuite Dizimieu,  son cœur de village, sa fontaine, son étang au bord duquel nous pique-niquons (un peu frais au bord de l’eau !), puis différents hameaux et enfin sa vaste forêt.

De retour à Crémieu où nous entrons par une des plus belles portes d’accès ; nous passons par l’ancien couvent des Visitandines transformé en EHPAD puis montons jusqu’au château Delphinal et terminons par la visite de l’église avant de rejoindre les voitures. Nous avons parcouru 16 km avec 270 m de dénivelé.

Odette M

D'autres photos dans le dossier Liens, merci Odette et Jacques pour les photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires