• Sortie raquettes à Hauteville

10 février 2010 ( #SKI - RAQUETTES )

Dimanche 7 février une dizaine de personnes se retrouvent sur le parking de la Praille à Hauteville, rapide casse-croûte, le temps de s'équiper avec les raquettes et c'est le départ pour une boucle de 3 h à travers des allées bordées de hauts sapins enneigés...

• semi et 10kms de Bourg en Bresse

13 mars 2013 ( #COURSE A PIED )

C'est par un soleil printanier que le départ du 10kms et du semi marathon de Bourg en Bresse a été donné. Les 1800 inscrits, parmi lesquels onze licencié de St Denis Rando,se sont élancés sur un parcours sélectif. Quel plaisir de voir cette marée humaine...

• ENFIN UN WEEK END ENSOLEILLE

15 avril 2013 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Le soleil nous a enfin permit de nous aérer un peu ce week end. Samedi, 13 cyclos ont parcouru la vallée de l'Ain, soit 90kms, une belle sortie, sans risque de rentrer sous la pluie. La section "loisirs" a également pu commencer à se dégourdir les mollets;...

• les week ends se suivent mais ne se ressemblent pas.

24 avril 2013 ( #COURSE A PIED )

Autant le week end précédent, nous pensions avoir retrouvé le soleil, autant ce week end nous laissait penser à un retour de l' hiver. Samedi, nous n'étions que cinq à la course pédestre de Saint Rémy; il est vrai que courir par six degrés sous la bruine...

• Marathon d'ANNECY

04 mai 2010 ( #COURSE A PIED )

Dimanche 18 avril, a eu lieu le marathon d’Annecy. Plus de 3000 participants à cette manifestation, qui s’est déroulée sous le soleil, dans un cadre magnifique, avec une organisation digne des « jeux olympiques ». Parmi ces anonymes, 4 licenciés de l’association,...

• 14 juillet : la Vanoise

18 juillet 2009 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Nous avons échappé au classique feu d'artifice composé de fusées lumineuses et pétaradantes en ce week end du 14 juillet, pour admirer une nature, elle, sans artifice dans toute sa splendeur, son originalité, en faisant le tour de la Vallaissonnay dans...

• Les balcons du plan de l'aiguille à Chamonix

08 juillet 2013 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Dimanche 07 juillet, départ de Saint Denis 6h., nous sommes 30 courageux à partir pour Chamonix. Au programme, l'ascension depuis Chamonix jusqu'au Plan de l'Aiguille, ou se trouve la gare relais pour le téléphérique de l'Aiguille du Midi. Trois heures...

• nous n'etions pas tous au foot

09 janvier 2013 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Malgré la concurrence du match de football,nous étions nombreux à profiter de ce week end au sein de notre association. Samedi , les plus courageux ont parcourus 80kms en vélos, bon courage messieurs. Dimanche matin, départ du village pour un petit footing...

• raid cycliste Saint Denis les Bourg-Schutterwald

07 août 2013 ( #CYCLO-TOURISME )

Lundi 29.juillet 2013 Départ à 9h. pour une semaine de vélos jusqu'à la commune de Schutterwald ,pour 25 cyclistes et 2 accompagnateurs à l'occassion du 25 eme anniversaire du jumelage franco allemand. M. le maire, quelques conseillers municipaux, le...

• Un dyonnisien à new york

10 novembre 2013 ( #COURSE A PIED )

Christian vient de réaliser son rêve, courrir à New York. Je présente bien avec mon maillot floqué "FRANCE" Notre ex président avait bien anticipé sa participation à ce marathon en s'entraînant dur sur les sentiers bressans. Parmi les 55 000 participants,...

• rando à la cascade du Hérisson

05 mai 2013 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

A cause d'une météo capricieuse, nous hésitons à nous déplacer jusqu' à Bonlieu ou était prévu le départ de la randonnée de ce 05 mai;, Nous nous sommes retrouvé 17 personnes pour parcourir les sentiers jurassiens. Quelle chance, nous avons trouvé le...

• Ou va s'arrêter Régine

25 octobre 2013 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Une véritable sportive notre Régine. Aprés la course à pied au marathon de Paris. Le raid cyclo St Denis les Bourg Schutterwald. Elle vient de gravir le Mont Blanc. Elle est partie avec l'agence "stages expéditions" pendant 5 jours. Aprés trois jours...

• Sortie 3000

29 août 2010 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

3131 n'est pas seulement un numéro pour connaître ses appels téléphoniques c'est aussi l'altitude du Râteau d'Aussois que 27 d'entre-nous ont gravi le week end du 21 et 22 août 10 Le circuit a débuté le samedi matin pour arriver au refuge d'Aussois en...

• Ils ont bravé le froid

28 novembre 2013 ( #COURSE A PIED )

Les courses pédestres de Villefranche sur Saône sont réputées pour être festives; deux de nos adhérents peuvent en témoigner; Guy et Marc ont participé à celui du 23 novembre. C'est par un temps glacial, avec le vent du nord que le départ a été donné,...

• ASSEMBLEE DE PRINTEMPS 2012

20 mars 2012 ( #DIVERS )

Samedi Ce samedi17 mars s'est déroulée l'assemblée de printemps; elle nous permet de faire un petit retour sur la saison d'hiver et surtout de présenter le calendrier pour la suite de la saison. Le 1er avril, pour la premiére sortie en journée, nous irons...

• SEJOUR DE VASSIEUX EN VERCORS en mai 2012

22 mai 2012 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Le week end de l'Ascension est traditionnellement, un week end de randonnées pédestres au club de Saint Denis Rando & Cyclo. Cette année, nous avions programmé la région du Vercors. Les 52 adhérents se sont donc retrouvés le jeudi matin au gîte du Piroulet...

• LE SOLEIL FAIT SORTIR LES ADHERENTS

28 mars 2012 ( #CYCLO-TOURISME )

Par ce beau week end ensoleillé, de nombreux adhérents ont participés aux diverses sorties que nous leurs proposions. Samedi matin, nous étions 9 cyclos au départ de Neuvilles les Dames, pour un périple de 110kms à travers les étangs de la Dombes. Trois...

• UNE MARATHONIENNE A St DENIS RANDO & CYCLO

22 avril 2012 ( #COURSE A PIED )

Pour ses 50 ans Régine s'etait lancée un défi; participer au marathon de Paris. Pari tenu, elle vient de réaliser ses 42kms 195 en un temps trés honorable de 5h26. Elle finie 31795eme sur plus de 43000 inscrits. A savoir que les femmes ne représentent...

• Semi marathon et 10 kms 10.03.2012

12 mars 2012 ( #COURSE A PIED )

Les couleurs de Saint Denis Rando & Cyclo étaient bien représentées au semi et 10 kms de Bourg ce samedi. 18 adhérents ,10 sur le 10kms et 8 sur le semi, se sont mêlés aux 1500 participants. Si les Burundais nous ont légérement devancés, l'essentiel était...

• UNE NOUVELLE TENUE POUR RANDONNEE

30 avril 2012 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Je l'ai croisé au détour d'un sentier de randonnées pédestres, sur la commune de Viriat, ce dimanche. Ce doit être une nouvelle tenue de pluie, ou c'était elle égarée lors d'un défilé de conscrits ? Joelle sera notre guide pour le week end de l'ascension...

• le Manon 2012

23 janvier 2012 ( #SKI - RAQUETTES )

Notre traditionnelle sortie skis et raquettes a rassemblée 50 personnes au chalet de l'ASPTT à Lajoux dans le Jura. Sortie sous le signe de l'amitié et de la convivialité. Le soleil nous ayant abandonné ce week end; nous avons tout de même pus apprécier...

• une semaine aux cinque terres

12 juin 2012 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Le chemin des amoureux Devant l'hotel Sud Est Du 03 au 09 juin, le club organisait sa semaine de randonées pédestres aux Cinque Terres en Italie. Les 47 participants ont appréciés la visite de ces petits villages nichés sur leurs promontoires au dessus...

• week end 3000: la Tête des Fours 08.2012

29 août 2012 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Malgré une météo alarmiste, nous étions 24 adhérents à démarrer du lac de la Gittaz pour atteindre le refuge de la "Coix du Bonhomme" dans le Beaufortain qui culmine à 2443m. Nous démarrons directement par une côte qui nous permet d'arriver au "chemin...

• A la découverte des chemins Sandinois

09 janvier 2012 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Par un temps agréable ce dimanche 08 janvier; nous étions 57 participants pour découvrir les sentiers de la commune. Aprés un démarrage du parking des pêcheurs à Mallamard,nous avons suivi le plan d'eau des draguages avant d' arriver au quartier de Viocet,...

• PREMIERE RANDO EN 1/2 JOURNEE

22 octobre 2012 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Pour notre premiére sortie à la 1/2 journée, le soleil était au rendez vous; contrairement à de nombreuses sorties en journée. Notre guide, Françoise, nous a emmenée sur les sentiers de Jujurieux, un dénivelé de 580m. et 4 heures de randonnée pour les...