• UN WEEK END BIEN REMPLI.

18 octobre 2012 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Ce week end, le club était bien représenté aux diverses manifestations sportives de la région. Nous étions 10 participants à la grand margot de Ceyzériat. 1 000m. de dénivelés 75kms de circuit; qui nous a emmené à Courmangoux; la cote de Dingier; Salavre;...

• Repas "côtelettes"à la "plage du pôle"

28 juin 2012 ( #DIVERS )

Une plage à Saint Denis, nous ne pouvions rater l'occasion de venir faire "trempette" aprés une dure journée de marche ou de vélos. Malheureusement ce devait être la marée basse, nous n'avons pas trouvé les vagues et les lagons tant espérés. La soirée,...

• Montagne Sous Dine

28 juin 2010 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Ce dimanche 27 juin 10, restera longtemps dans les mémoires : enfin une vraie première journée d'été soleil, chaleur un panorama magnifique malgré quelques nuages, une présence magique pour notre pique nique : une famille de bouquetins pas farouches du...

• Week end à Méaudre le 26/27 janvier 2013

28 janvier 2013 ( #SKI - RAQUETTES )

Pour notre premier séjour "neige " à Méaudre dans le Vercors, Dame météo était au rendez vous. Elle se montre tellement capricieuse en ce moment. La neige était excellente pour pratriquer le ski alpin, nordique, raquettes et même pour flaner dans ce décor...

• SORTIE 100KMS DANS LE JURA NORD

27 mai 2012 ( #CYCLO-TOURISME )

Notre périple dans le Jura nord s'est déroulé par un temps agréable. Avec un départ de Chaux de Crotenay, nous nous dirigeons sur Mouthe, ou il ne faisait pas froid, aprés un arrêt touristique à la source du Doubs, nous effectuons le tour du lac de Saint...

• L' ardéchoise 2012 - Aprés l'effort.... le réconfort.

21 juin 2012 ( #CYCLO-TOURISME )

Mercredi 12 juin 2012 8h15, Saint Félicien,ciel couvert mais pas de pluie, départ pour 636 kms et 37 cols avec11 300m.de dénivelés. Quelques kilométres plus loin alors que le soleil pointe ses rayons, déja un village décoré,premier ravitaillement: chaude...

• Saint Denis Rando & Cyclo à l'heure Québécoise

05 septembre 2013 ( #CYCLO-TOURISME )

Nous avons été contacté par l'association "Ain Québéc", représentée par Paul Drésin pour organiser deux journées cyclistes afin de faire découvrir notre région à un groupe de Québécois. Mercredi, nous les avons emmené au "fut d'Avenas" dans le beaujolais;...

• Du mouvement dans chaque discipline du club

28 avril 2014 ( #CYCLO-TOURISME )

Samedi 26.04, était organisée une sortie 100kms avec un départ de Lagnieu;nous étions 14 au départ. Direction les berges du Rhone jusqu'à Belley, puis un arrêt à la cascade de Glandieu et arrivée à Contrevoz ou nous déjeunons face au calvaire de Portes,...

• Le Valgaudemar en trois jours

15 juillet 2014 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

A la découverte du Valgaudemar Samedi 12 juillet 25 randonneurs partent a la découverte du Valgaudemar en circuit itinérant de 3 jours. Après avoir dépassé le village de la Chapelle en Valgaudemar, nous laissons nos voitures sur le parking de l'hôtel...

• Sortie 3000 à la Pointe des Cerces le 23 et 24 août 2014

28 août 2014 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Cette année 21 participants se sont levés avant le soleil pour le traditionnel circuit du 3000. Notre destination : la pointe des Cerces. 1200 de dénivelé + et 7h30 de marche. Départ de Plan Lachat (1962m), en dessous du col du lautaret, le sentier s'élève...

• Sortie 200 kms audax 05.07.14

06 juillet 2014 ( #CYCLO-TOURISME )

Départ de notre sortie 200kms 6h. un peu tôt pour un samedi , dirons certains, mais les 11 participants ne regrettent pas d'avoir participés à cette sortie en systéme audax; c'est à dire avec un capitaine de route que l'on ne dépasse pas; le but, éffectuer...

• Rémuzat envahi par Saint Denis Rando & Cyclo

12 mai 2014 ( #CYCLO-TOURISME )

C'est pour le 8 mai que l'association Saint Denis rando & cyclo a organisé sa sortie en Drôme provençale à Rémuzat. Nous étions 70 participants soit marcheurs soit cyclistes. la moitié des adhérents du club. Pour les cyclistes, le choix de partir en vélo...

• sejour en espagne

24 juin 2014 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Du 7 au 14 juin, 54 adhérents ont participé à notre semaine de randonnée organisée cette année en Catalogne à Rosas ; charmante ville de 20 000 habitants où nous avons bénéficié toute la semaine d’un soleil radieux . Transportés en car par Adil, dont...

• Raquettes sur le site de Lachat

11 février 2015 ( #SKI - RAQUETTES )

Nous étions 18 courageux à partir dimanche 08 février à 10h. pour le site de Lachat au Petit Abergement. Nous avons été récompensé, le soleil était au rendez vous, malgré quelques coups de vent sur le plateau. Arrivés à 11h30, nous déjeunons à la salle...

• galettes des rois 2015

05 janvier 2015 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Un parcours un peu humide, pour cette première sortie de l'année 2015. La nouvelle année est arrivée, comme le veut la coutume, nous nous sommes retrouvé ce premier dimanche de l'année pour déguster la galette des rois. Nous avons profité de l'occasion...

• week end "neige" à Entremont le Vieux le 24/25 janvier 2015

27 janvier 2015 ( #SKI - RAQUETTES )

Le week end "neige" du club s'est déroulé le 24 et 25 janvier 2015; nous avons changé de destination cette année. C'est au hameau du Désert dans le petit village d' Entremont le Vieux dans la Chartreuse que nous avions choisi de passer ce séjour. Le chalet...

• ASSEMBLEE DE PRINTEMPS 2015

23 mars 2015 ( #DIVERS )

Samedi 21 mars s'est tenue l'assemblée de printemps, son but présenter le calendrier cyclo et rando de la saison; mais également se retrouver pour une soirée sympa avant de grapahuter sur les sentiers. Vous étiez 80 personnes pour suivre la présentation...

• week end 3000: le col d'Agnel le 24 /25 .08.2013

05 septembre 2013 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Week end 3 000 dans le massif de la Maurienne du 24 et 25 août 2013. Nous étions 27 participants au départ de Saint Denis à 6h., malgré des prévisions météo défavorables. Début de la rando vers 10h. altitude 1670m. Aprés 3h. de marche, nous arrivons au...

• Le soleil fait sortir les adhérents

10 mars 2015 ( #COURSE A PIED )

Le soleil est de retour, les adhérents sortent prendre l'air. Samedi, 14 cyclistes ont profité de cette belle journée ensoleillée pour parcourir 90kms dans la Bresse et le Revermont . Il est vrai que cette année encore il nous faudra être en forme de...

• LE JALLOUVRE et le LAC de PAYRE 07.2011

28 octobre 2011 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Le 03.07; nous avons couplé deux sorties avec un départ commun du col de la Colombiére au Grand Bornand. Le jallouvre avec son col du rasoir,qui nous fait circuler sur une arête vive, n'était pas une sortie bien facile. 15 personnes ont parcourues ce...

• A.G.et 20 eme anniversaire de l'association

08 novembre 2011 ( #DIVERS )

Le 15 octobre avait lieu l'assemblée générale du club et les 20 ans de Saint Denis Rando & Cyclo A 16h30 Jean Louis nous a présenté son diaporama sur le séjour de Madère d'ou 25 participants sont revenus enchantés d' avoir parcourus ces paysages verdoyants...

• Ceyzeriat sortie en demi journée

07 novembre 2011 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Le temps était un peu nuageux, mais cette sortie de 3h. était trés agréable.Nous étions 29 marcheurs. La montée jusqu' au belvédere du mont July,nous a permis d'admirer le "pont des vendangeurs",qui trône au milieu des vignes. Puis le passage à la cabane...

• ASSEMBLEE GENERALE DU 19.10.2013

28 octobre 2013 ( #DIVERS )

Le 19 octobre 2013 s'est tenue l'assemblée générale du club devant une salle bien remplie. Nous commençons par une minute de silence, observée en mémoire de Henri Mercado décédé tragiquement lors de la course pédestre organisée par notre club. Le rapport...

• SORTIES RAQUETTES

05 mars 2014 ( #SKI - RAQUETTES )

Nous avions programmé deux sorties raquettes et un week end "neige". Quelle chance, toutes ont été accompagnées par le beau temps. Les 50 personnes du wek end à Méaudre ont pu s' évader sur les sentiers de ski ou raquettes. Les huit présents à la journée...

• WEEK END de l'ASCENSION à CASSIS

28 octobre 2011 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Nous étions 52 adhérents à participer au week end de Cassis. Logés en mobile home, nous avons pu apprécier le calme de ce camping de Ceyreste. Parcourir les calanques de port miou à en vau à travers les pins parasols et autres coniféres sous un soleil...