• Buellas mardi 6 septembre

06 septembre 2022 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

13 randonneurs au départ de St Denis pour la randonnée de Donzy le Perthuis dans le 71. Après quelques kms de route, le ciel est devenu noir sur le Mâconnais et la pluie à commencer à tomber. Arrêt à St Cyr le Menthon où, après concertation, nous avons...

• Les cyclo de SDRC au Mont Ventoux

10 septembre 2022 ( #CYCLO-TOURISME )

12 participants, pour 4 jours de vélo autour du Mont Ventoux. Départ de St Denis les Bourg le 7 septembre en voiture pour Lafare à côté de Beaumes de Venise, au pieds des arêtes de Montmirailles . Jeudi 8 septembre, beau circuit à vélo de 103 km, 2700...

• Dortan Dimanche 11 septembre 2022

12 septembre 2022 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

La pierre qui vire est située au sommet de la montagne surplombant le village de Dortan, selon la légende elle "virerait" tous les cent ans. Nous étions 9 randonneurs et personne ne l'a vue bouger ! Mais nous avons pu admirer 2 cascades avec de l'eau,...

• Villards-d'Héria mardi 20 septembre

20 septembre 2022 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

rajout des photos de Martine P dans le dossier Liens Odette M a fait le bon choix en optant pour cette superbe rando au départ de Villards d'Héria ou il n'y a pas si longtemps elle accompagnait les enfants de la colonie de vacances. 15 excellent marcheurs...

• Arbois dimanche 25 septembre 2022

26 septembre 2022 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

8 h.... La pluie du matin n'arrête pas le pèlerin...Donc une pèlerine et deux pèlerins, François, Maryse et moi-même pas très chaud pour m'embarquer sous le déluge. Finalement nous décidons de tenter l'aventure. Il n'y a pas que Lourdes qui fabrique des...

• Le Berthiand mardi 4 octobre 2022

05 octobre 2022 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Départ de St Denis dans le brouillard mais on trouve rapidement quelques rayons de soleil avant le grand ciel bleu au col du Berthiand. Fait rare 4 jolies filles pour accompagner 12 braves jeunes hommes!!!!! Début de rando assez difficile pente très raide,...

• Romenay mercredi 2 novembre 2022

03 novembre 2022 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Mercredi 02 novembre 1ère demi-journée de la saison à Romenay en Saône et Loire. Nous sommes 29 participants à profiter d'un temps estival pour ce début de mois. Départ pour 12 km et 101 m de dénivelé que nous parcourons en 3 heures. Nous longeons le...

• Roissiat mardi 14 février 2023

15 février 2023 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Depuis Roissiat, un agréable parcours concocté par Jean-Pierre B. Prairies, forêts, jolis hameaux aux maisons superbement restaurées. Maisons en pierres typiques du Revermont, demeures des Cavets autrefois, au détour d'un bosquet, une source nichée au...

• Cuisiat dimanche19 fevrier 2023

20 février 2023 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Nous étions 28 participants à cette randonnée de Cuisiat, avec un départ du camping, nous partons avec un ciel voilé, mais la pluie ne sera pas de la partie. Nous traversons le camping de la Grange du Pin vidé de ses occupants en cette période d'hiver,...

• Drom mardi 28 février

01 mars 2023 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Drom, sa fromagerie, ses carrières de pierre, ses eaux souterraines ont attiré 26 randonneurs(ses) de SDRC. Beau temps petit vent frais pour un parcours de 12km et 230m sur des chemins très propres. Après la visite du lavoir, me sentant menacé suite à...

• Lurcy dimanche 5 mars 2023

06 mars 2023 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Par cet agréable après-midi ensoleillé de mars, 27 licenciés au départ pour la marche de Lurcy, village du Val de Saône situé en face du Beaujolais, à quelques kilomètres de la Saône. Un circuit à travers champs et encore quelques ceps de vignes témoignant...

• Ambérieu en Bugey mardi 14 mars 2023

16 mars 2023 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Temps peu engageant à l’heure du départ pour cette randonnée à destination d’Ambérieu en Bugey. Aussi, nous ne sommes que 10 partants, dommage, car l’apparition du soleil nous a vite fait oublier un bref épisode de giboulée et ce fut globalement un bel...

• Ambutrix dimanche 19 mars 2023

20 mars 2023 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Malgré le temps gris et les prévisions pessimistes, 19 randonneurs étaient présents ce dimanche au départ du petit village d'Ambutrix pour une randonnée autour de la montagne de Colloverge. On rejoint d'abord la tour de Saint-Denis-en-Bugey avec une très...

• Coligny mardi28 mars 2023

29 mars 2023 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Patrimoine rural, empreintes religieuses, villages et hameaux typiques que nous avons découverts au cours de cette randonnée, la dernière de notre calendrier hivernal. 32 marcheurs (euses) au départ de Coligny, il nous aura fallu gravir les contreforts...

• Mont Myon mardi 4 avril 2023

05 avril 2023 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Le beau temps est de la partie pour cette première randonnée à la journée du calendrier d'été et nous sommes 11 randonneurs au départ de Cuisiat. Après la rue de Montfort et une sympathique montée pour se mettre en jambes, nous arrivons aux ruines du...

• Serrières de Briod lundi 10 avril

11 avril 2023 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Nous quittons le petit parking de la mairie de Serrières sous le porche d'un joli bâtiment rénové. Un ciel lumineux nous encourage. Après le pont sur la "Pernaz" nous dépassons le four très typique et son toit de lauzes... Ces fours banaux sont encore...

• Sonthonnax mardi 18 avril 2023

20 avril 2023 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Mardi 18 avril, nous partons pour Sonthonnax le Vignoble, petit hameau situé après le pont de Serrières-sur-Ain. Nous sommes 13 participants prêts à affronter les 21 km de marche avec 720m de dénivelé pour une durée de 6h30. Départ par une montée assez...

• Saint Martin du Fresne dimanche23 avril 2023

24 avril 2023 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Six licenciés au départ de cette randonnée programmée à Saint-Martin-du-Fresne. Nous empruntons d’abord un agréable sentier bordé de buis, continuons par une grande montée dans la forêt pour atteindre une aire d’envol de parapente qui nous offre une superbe...

• Cerdon mardi 2 mai 2023

03 mai 2023 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

19 personnes présentes au départ de Cerdon, d'emblée la montée du Mont Carmier pour atteindre la Vierge et les ruines de la tour. Vue panoramique sur Cerdon et ses vignobles. La vierge fut érigée en 1855 et cinq "croisy" ou lanternes l'encadrent, le tout...

• Tenay dimanche 7 mai 2023

09 mai 2023 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Un périple de Tenay à Evosges, aller-retour, en journée – 16 Km, 700m de dénivelé, 5h45. Nous étions au fait d’une prévision pluvieuse en après-midi, malgré cela, un petit groupe de 6 s’est formé au départ de Saint Denis. Voyage ensoleillé pour se rendre...

• St Martin du Mont dimanche 14 mai 2023

14 mai 2023 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Difficile équation ce matin à l'heure du départ entre la probabilité d'averses divisée par la distance et multipliée par la volonté des 14 randonneurs présents sur le parking... Nous décidons de faire "la bocquette" à St Martin du Mont,14 km et 350 m...

• Cleyzieu mardi 16 mai 2023

16 mai 2023 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Départ de Cleyzieu pour 4 marcheurs(se) motivés sous un ciel gris, mais sans pluie à part les gouttes des arbres !!! Passage au Golet d'Ars dans les nuages et ce sera ainsi toute la journée. Pique-nique rapide à 11h30 puis nous repartons pour le retour...

• Séjour en Auvergne WE Ascencion 2023

23 mai 2023 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Le club de St Denis Rando Cyclo organisait son séjour de l’Ascension en Auvergne à St Sauves près de La Bourboule, nous étions 43 participants. Notre programme : Le jeudi 18 : Visite théâtralisée de la Bourboule avec Charlotte de la Tronchère, une guide...

• Chasselay 69 mardi 23 mai

24 mai 2023 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Quinze participants à la randonnée de Chasselay, dans le Rhône, commune des Monts d’Or. La localité nous présente ses atours tout au long de sa traversée. Ancienne ville fortifiée, elle a conservé de beaux vestiges (porte de Pesselin, porte du Cuchet)...

• Lac Chalain lundi 29 mai 2023

31 mai 2023 ( #RANDONNEES PEDESTRES )

Nous étions 23 licenciés au départ de cette randonnée dans le Jura au lac de Chalain par une très belle journée ensoleillée. Démarrant de Marigny, nous empruntons d’abord la voie PLM pour atteindre la plage de Doucier où nous pique-niquons. Puis une petite...